Entente Sportive Pays d'Uzes : site officiel du club de foot de UZES - footeo

Histoire & Palmarès

L'Entente sportive Pays d'Uzès est un club français de football basé à Uzès et fondé en 2005 sous le nom d'Entente sportive Uzès Pont du Gard par la fusion de l’Entente sportive du Pont du Gard et de l'Entente sportive Gallia Club d’Uzès.

Le club a été fondé en 1907. En 1960, il atteint la division d’honneur du Sud-Est. En 1983, après quelques années de galère, il rejoint la division 4. Jusqu’à la fusion en 2005 avec L'Entente sportive Pont-du-Gard qui permet de jouer les premiers rôles.

De 2005 à 2010 l’ESPUG grimpe les échelons avec des noms prestigieux (Fréderic Arpinon, Pierre Mosca), jusqu’à la national 3 et des équipes de jeunes qui remportent des coupes régionales.

DE 2010 à 2015 les Uzétiens deviennent le deuxième club gardois, derrière le prestigieux Nîmes Olympique . En 2012 il atteint la National, qu’il maintient pendant 2 ans. Trop difficile le club redescend.

De 2015 à 2022, l’ESPU nait et se maintien au niveau Régional 1 et 3, avec des équipes de jeunes au plus haut niveau district.

Nouvelle saison 2023, renouveau du bureau et comité qui met en place un projet de monter ces équipes au plus haut. Basé sur la formation des jeunes depuis l’école de foot jusqu’au séniors.