LE CHOC DES PREMIERS

24 février 2017 - 19:49

Toujours leader du groupe A de DHR après les matches en retard de ses concurrents directs, l'ES Pays d'Uzès a l'occasion d'éliminer un concurrent direct du titre, comme le pense Youssef Bouzar, le coach.

Après les matches en retard, disputés depuis trois semaines, vous êtes toujours leaders.

Les seconds n’ont récupéré aucun point. C’est bien. Les matches en retard sont compliqués à jouer.

Qu’avez-vous fait pendant ce temps sans match ?

Ca nous a permis de travailler physiquement. On a fait trois séances par semaine, comme d’habitude. Ca fait du bien. Ca ne remplace pas les matches, mais on aura de la fraîcheur. On aura peut être un manque de rythme, mais ça ne durera qu’une dizaine de minutes. En tout cas, j’ai pu récupérer tout le monde, hormis un suspendu.

Que pensez-vous de La Clermontaise, votre adversaire pour la 14e journée du groupe A de DHR, demain ?

Depuis la trêve, ils sont premiers. Ils n’ont que des victoires. Ils sont sur une bonne dynamique. Notre avantage est qu’on a de grosses certitudes à la maison, dans le jeu, l’impact, sur notre terrain synthétique. Ca nous avantage vachement. On met beaucoup de rythme.

Que retenez-vous du match aller ?

Là-bas, on avait fait un très gros match. On avait gagné 5-1. On va tout faire pour leur mettre des doutes. A l’extérieur, c’est notre match référence. Depuis, eux ont récupéré du monde, et ils avaient un nouvel entraîneur, donc le temps que ça se mette en place. Si on ne finit pas champion, ce sera eux. Si on est champion, ils seront seconds.

Pensez-vous qu’une victoire demain les éloignerait définitivement ?

Chaque fois qu’on joue contre un club, il faut l’éloigner ou l’écarter de la course. On a l’opportunité de le faire. Il faut les écarter. Ca va être un bon match. Si on les bat, ils ne reviendront plus. On les écarte. Mais le championnat n’est pas terminé, car Uchaud à six points. Ce n’est pas grand chose.

Samedi 25 février 2017 17 Heures

stade PAUTEX